Adwords lance le Budget Partagé

Google Adwords vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir la plupart des acteurs du monde digital : Adwords, d’un côté qui verra ses revenus publicitaires augmenter ; et les annonceurs qui auront un plus grand contrôle sur leur investissements publicitaires.

Jusqu’à présent, il était possible d’attribuer un budget, pour une campagne.

Adwords propose désormais de mettre en place, un budget partagé.

L’ancien système rendait ainsi difficile de maîtriser complètement, l’investissement de son budget total.

En effet, pendant que certaines campagnes épuisait leur budget en quelques heures (et perdait des impressions potentielles), d’autres n’atteignait jamais le niveau renseigné.

 

Depuis aujourd’hui, Google Adwords vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permettra de maitriser davantage ses dépenses de budgets. Il est désormais possible d’attribuer un budget, à plusieurs campagnes.

La notion de “budget partagé” a fait son apparition dans l’onglet “bibliothèque”. C’est à cet endroit que vous pourrez désormais, créer un budget pour un ensemble (voire la totalité) des campagnes.

 

L’illustration ci-dessous, illustre parfaitement la simplicité d’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. Il suffit simplement de renseigner 4 champs :

– le nom de ce budget partagé

– le périmètre des campagnes concernées

– le montant du budget partagé

– le mode de diffusion

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *