Le Secret d’Adwords

Spécialiste Adwords Lille

Mardi confession, j’ai envie aujourd’hui de vous partager mon secret Adwords car oui, pour moi, une seule technique suffit pour avoir des bonnes performances en liens sponsorisés (SEA) Google.

Il faut pour cela :

Attribuer aux bons mots-clés, les bons ciblages, le bon budget, la bonne enchère, la bonne annonce et bien sûr la bonne page de destination.

Si vous arrivez à combiner tous ces éléments pour l’ensemble des mots-clés stratégiques de votre activité, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !

Bonne journée 🙂

Le référenceur, c’est comme un joueur de foot

Le SEO, c’est comme un sportif de haut niveau. Pour qu’il déploie sa pleine mesure, il a besoin d’un cocktail complet pour lui permettre d’être bien en forme et de réussir à tirer la quintescence de son travail.

Le Zizou du SEO

(suite…)

Fin des annonces textuelles classiques : la fin d’une époque sur Adwords

expanded text ads adwords

Cette semaine, Adwords a enfin annoncé une date pour la fin des annonces textuelles classiques. Fini le format 25-35-35, place désormais au format Expanded Text Ads et sa double ligne de titre et son unique ligne de description. (suite…)

Adwords requiert plus d’avis pour afficher les étoiles

L’info passerait presque inaperçue (merci @Antoon) alors qu’elle devrait impacter de très nombreux annonceurs. Alors que Google n’a pas encore officiellement communiqué dessus, l’extension “avis sur les marchands” a vu ses conditions d’utilisation se complexifier depuis 1 semaine.

(suite…)

Search Optimization par Lionel Miraton

Search Optimization par Lionel Miraton

A l’occasion du SEO Campus Paris 2016, et plus précisément durant la conférence “Histoires des Concours SEO” réalisée par Aurélien Delefosse, Kaddiern Sauvage et David Dragesco, j’ai eu l’honneur de remporter le livre de Lionel Miraton.

SEO Camp Paris 2016 David

(suite…)

Synergies SEO / SEA : résumé de ma conférence au SEOCamp Day de Lille

SEO Camp Lille 2016

Du fait même qu’ils partagent l’audience du géant américain, le SEO et le SEA ont forcément des points communs qui peuvent être exploitées pour tirer le meilleur parti de la visibilité sur Google.

SEOCamp Lille 2016 - Synergies SEO-SEA

(suite…)

Adwords : un levier multi-levier

Alors qu’à son lancement, Google Adwords ne permettait de faire “que” des liens sponsorisés au sein de son moteur de recherche, l’outil a depuis, connu de nombreux bouleversements. De nombreuses fonctionnalités sont venus se greffer aux classiques campagnes de Search sur Google.

 

Petit tour d’horizon des différents leviers de trafic proposés aujourd’hui par Adwords :

(suite…)

Taux d’impression Adwords

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article sur un KPI qui est trop souvent négligé : le taux d’impression

Au sein d’Adwords, 3 indicateurs permettent de mieux apprécier la diffusion d’un annonceur par rapport aux potentiels des mots-clés qu’il cible.
(suite…)

Optimiser son Quality Score

Véritable coeur du système Adwords, le quality score est pour beaucoup, un mystère. A quoi sert le quality score ? Pourquoi est-il utile de l’optimiser ? Comment avoir un bon quality score…Je vais essayer dans cet article, de répondre à toute ces questions.

Améliorer le Quality Score Adwords

(suite…)

15 fonctionnalités qui ont révolutionné Adwords


Déjà 14 ans que Google Adwords existe (lancement en 2000), et propose aux annonceurs une solution rapide, flexible et facile pour communiquer sur Internet.

Je vous propose aujourd’hui de revenir sur 15 fonctionnalités qui ont complètement révolutionné l’utilisation d’Adwords, au fil des années :

(suite…)