Les Extensions d'annonces Adwords - David Groult

Les Extensions d’annonces Adwords

Si vous gérez des campagnes Adwords, vous avez forcément passer du temps à optimiser les extensions d’annonces Adwords. Au nombre de 8 au moment ou j’écris ces lignes, les extensions Adwords permettent d’enrichir vos annonces et d’améliorer leur visibilité dans les pages de résultats de Google. Petit tour d’horizon des extensions disponibles actuellement :

Les sitelinks ou extensions de liens

L’incontournable des extensions d’annonces SEA, les sitelinks sont à l’image de ce qui existe en SEO, des liens supplémentaires qui viennent compléter l’annonce Adwords.

Je vous conseille de configurer un minimum de 4 sitelinks. Cela vous permettra d’agrémenter vos ads de liens complémentaires pour rediriger vos internautes vers d’autres sections spécifiques de votre site.

Les extensions d’accroche (callout extensions)

Les callout extensions, connu en France sous le nom d’extensions d’accroche permettent d’afficher des arguments supplementaire. Elles offrent l’avantage denrichir votre annonce d’une ligne de texte supplémentaire. La visibilité est le nerf de la guerre sur Adwords. Plus vous occuperez d’espace, plus vous maximiserez vos taux de clics…critère si important pour votre quality score.

Les extensions d’appel (call extension)

Si vous cherchez a maximiser les appels vers vos magasins, l’extension d’appel est faites pour vous. Sur desktop, l’annonce affiche votre numéro de téléphone. Sur votre mobile, c’est directement un bouton d’appel qui sera cliquable et qui permettra à l’internaute d’appeler directement depuis son mobile.

 

Les extensions SMS

Cousin de l’extension d’appel, l’extension SMS permet d’afficher aux internaute, un bouton d’envoi d’un SMS que vous aurez préalablement configuré. Relativement peu utilisée, cette extension SEA est un excellent complément du numéro de téléphone ppur ceux qui privilégie l’envoi d’un texto.

Les extensions de lieu

Basée sur la liaison avec l’outil Google my Business, l’extension de lieu permet l’affichage de ladresse de vos magasins. Sur mobile, un simple bouton permet à l’internaute de visualiser l’itinéraire sur Google Maps.

Les extraits de site (structured snippets)

Les extensions extraits de site permettent, comme l’extension d’accroche dafficher une ligne de contenu supplémentaire à votre annonce. Elles permettent de structurer votre annonce selon différents en-tête proposées comme les marques, les services, les destinations… Une fois encore, on retiendra le gros avantage denrichir votre annonce et de la rendre beaucoup plus visible. Plus vous occuperait d’espace sur Adwords, moins cela en fera pour les autres !

Extensions d’avis

A ne pas confondre avec l’extension automatique d’avis client qui n’est pas directement configurable, l’extension d’avis permet l’ajout d’une citation issue d’un site tiers reconnu comme “de confiance” par Google. L’article qui doit parler de votre marque doit dater de moins de 12 mois. L’extension affichera la citation et un lien vers l’article. Ce dernier lien n’est pas facturé à l’annonceur.

Extensions d’applications

L’extension d’application permet de renforcer la visibilité de votre application en proposant sur les annonces Adwords mobile, un call to action proposant le telechargement de l’application mobile.

Extensions de prix

Initialement réservée aux annonces mobile, l’extension de prix est désormais applicable aux annonces SEA desktop. Elles permettent l’affichage d’une box imposante avec le prix de produits ou de catégories produits. Très intéressant si vous voulez booster vos CTR. La visibilité acquise par cette extension de prix est juste incroyable !

 

Et voilà, nous avons fais le tour des extensions d’annonces proposées actuellement par l’outil de liens sponsorisés de Google : Adwords.

N’hésitez pas à commenter en cas de questions sur les fonctionnalités Adwords.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]