Fin des annonces textuelles classiques : la fin d'une époque sur Adwords - David Groult

Fin des annonces textuelles classiques : la fin d’une époque sur Adwords

Cette semaine, Adwords a enfin annoncé une date pour la fin des annonces textuelles classiques. Fini le format 25-35-35, place désormais au format Expanded Text Ads et sa double ligne de titre et son unique ligne de description.

A quand la fin des annonces textuelles classiques sur Adwords ?

Depuis juillet, tous les Consultant Adwords attendaient cette date. Elle a d’abord été annoncé pour fin octobre, puis pour avril 2017. Finalement, elle interviendra entre ces 2 dates puisqu’à partir du 31 janvier 2017 (dans 4 mois), il ne sera plus possible de créer de nouvelles annonces textuelles sur l’ancien format.

Cette date ne signifie pas pour autant la fin définitive des annonces classiques puisque les anciennes annonces pourront toujours diffuser…si elles ont été créés avant cette date. Nous n’avons pas encore la date officielle pour la suppression des anciennes annonces ou la transformation de celles-ci au format ETA.

A partir de la fin du mois de janvier, toutes les annonces que vous crééerez seront forcément au format Expanded…Vous serez obligé de créer des annonces ETA…obligé…même si c’est forcément à votre avantage.

 

L’impact des annonces Expanded Text Ads sur vos performances Adwords

Comme j’ai pu en parler sur l’article rédigé sur le blog d’Open Linking, les tests que nous avons pu mener sur nos clients ont montré que le format ETA (Expanded Text Ads) permettait d’obtenir une moyenne de +17% de CTR par rapport aux anciennes annonces. Plus généralement, vous pourrez obtenir entre +15% et +25% selon le secteur d’activité et le taux de mise en place des annonces Expanded.

 

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

2 comments

  1. el jebari jaouad dit :

    Bonjour,

    novice en google payant, le CTR des mes annonces ne décolle pas. Pouvez vous me conseiller.

    Merci d’avance.

    • David Groult dit :

      Bonjour. Je dirai :
      1) choix des mots-clés
      2) définition de la structure des campagnes / groupes d’annonces…
      3) Rédaction des annonces
      4) Renforcement dela visibilité grâce aux extensions d’annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *