Web Atelier Open Linking 2016

Le 6 octobre dernier, j’ai eu l’occasion de donner une conférence à la nouvelle édition des Web Ateliers organisés par Open Linking.

Les 4 clés pour un bon Quality Score Adwords

Cette intervention, donnée en compagnie d’Octave Laurentin, Agency Development Manager au sein de Google France, avait pour but de donner les bonnes pratiques pour comprendre et obtenir un bon Quality Score.

Web Atelier Open Linking 2016

 

Conférence au SEOCamp Lille 2016

Le 4 mars 2016, j’ai participé au SEO Camp de Lille en donnant une conférence intitulée “Synergies SEO/SEA”.

SEOCamp Lille 2016 - Synergies SEO-SEA

Durant 30min, j’ai pu partagé mes expériences et mes astuces pour exploiter la data issue d’Adwords et ainsi affiner mes stratégies SEO.

A l’inverse, j’ai rappelé à quel point l’optimisation SEO d’une landing page était importante pour la performance d’une campagne Adwords.

seo camp lille 2016

Table ronde SEOCamp Nantes 2016

Le 20 février 2016, j’ai participé à la table ronde du SEO Camp de Nantes où s’étaient réunis plus de 70 SEO Nantais, rennais, angevins… Trafic Manager et Consultant Adwords Nantais étaient aussi de la partie.

Le thème de la table ronde était : Synergies SEO / SEA ou comment tirer parti des 2 leviers pour maximiser sa visibilité sur Google.

table ronde seocamp Nantes 2016

Accompagné de Laura Blanchard, François Champain et Guillaume Degré, nous avons confronté nos expériences durant 30min.

Web Atelier Open Linking 2015

Le 18 novembre, j’ai participé au Web Atelier d’Open Linking en donnant une conférence intitulée “Optimiser ses campagnes SEA à l’approche de Noël”.

Optimiser ses campagnes Adwords pour Noël

 

Ce fut l’occasion de rappeler les bests practices à réaliser pour faire PLUS et MIEUX avec Adwords :

  • Astuces pour maximiser son CTR
  • Booster sa visibilité avec Google Shopping
  • Exploiter son audience avec le Remarketing
  • Travailler sa notoriété avec GSP