Qui suis-je ?

Je m’appelle David Groult. J’ai actuellement 31 ans et vis à Lomme près de Lille (Nord, 59).

Enfance et Premières années d’étude en Normandie

Né à Cherbourg (Manche, Normandie) en 1987, j’ai vécu à Caen, Angers et Nantes avant d’arriver dans le Nord de la France à Lille.

Dès l’obtention de mon bac ES, j’ai quitté Cherbourg pour rejoindre Caen et l’université de Sciences Economiques et Gestion. Au bout de 3 ans, j’y ai obtenu une licence d’éco. C’est lors de cette 3ème année de licence que j’ai découvert véritablement le Marketing.

Découverte du SEO lors de mon arrivée en Master Marketing et NTIC

Souhaitant m’orienter vers ce secteur, j’ai rejoins en 2008 l’université d’Angers pour y réaliser un Master 2 en Marketing et NTIC. Dès la première année de master, j’ai compris que j’allais me spécialiser en webmarketing et plus précisément en référencement.

Première expérience professionnelle à Roubaix

Après 2 stages en SEO et SEA à Angers puis à Nantes, j’ai trouvé mon premier emploi dans une agence de marketing digital (Adwords, Affiliation, Comparateurs de prix…) située à Roubaix (Adspring). Cette expérience de 2 ans et demi m’a permis développer une véritable expertise en liens sponsorisés Google Adwords. J’ai notamment eu l’occasion de travailler pour de grands groupes comme Morgan, Bakker, Shoestyle, Crédit Mutuel…

 

Trafic Manager chez un Pure-Player

En 2013 après 2 ans et demi, j’ai fais le choix de rejoindre un pure-player en meubles et décoration au poste de Trafic Manager. Cela m’a permis d’ouvrir ma vision du web-marketing et du e-commerce en touchant à l’ensemble des leviers de génération de trafic web : SEO, SEA, SMO mais aussi Affiliation, Emailing, Retargeting, Comparateurs de prix, Market Place et même hors web avec des placements de produits dans des émissions TV. Au bout de quelques mois, j’ai réellement senti une perte d’expertise en SEA et le sentiment de survoler plus que de maîtriser les différents sujets comme l’emailing, les market place, l’affiliation…

Consultant SEO / SEA chez Open Linking

J’ai donc rapidement quitté cette société pour rejoindre Open Linking, agence de référencement qui m’emploie encore aujourd’hui au poste de Consultant SEO / SEA. C’est donc depuis 2014, que j’ai réellement fais le choix d’accentuer mes compétences en référencement naturel / organique. Pas vraiment technique, pas vraiment rédacteurs, je suis plutôt un couteau suisse du SEO. Finalement, c’est avant tout ma curiosité, mon goût de la compétition et mon esprit test from scratch and learning qui m’ont permis d’atteindre le niveau requis pour réussir avec succès la difficile CESEO : certification d’expertise en SEO, délivrée par le SEOCamp, association des référenceurs francophones. Depuis, je mixe mes compétences en référencement naturel et payant pour aider mes clients grands compte en leur fournissant des stratégies de visibilité web et en procédant à des synergies SEO / SEA.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]