Comment trouver des domaines expirés ?

Profitez-vous pleinement des domaines expirés en ce moment ?

Imaginez pouvoir acheter un domaine qui a déjà un profil de backlink impressionnant et un trafic ciblé existant pour le même prix qu’un nouveau domaine.

Vous pouvez utiliser des domaines expirés pour :

  • Construire un nouveau site d’autorité pour dépasser la concurrence
  • Construire un puissant réseau de blogs privés.

Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer l’offre de domaines de puissance expirée et aujourd’hui vous allez apprendre à exploiter cette puissance correctement.

A quoi servent les domaines expirés ?

Bien qu’il y ait beaucoup de choses pour lesquelles les domaines expirés peuvent être utilisés, j’utilise personnellement les domaines expirés de 3 façons différentes :

Dans un instant, je vais vous montrer la manière la plus simple de trouver des domaines puissants expirés avec du trafic.
Mais avant de faire cela, je veux m’assurer que vous comprenez exactement à quoi vous pouvez utiliser les domaines expirés dans un peu plus de détails.

Méthode #1 – Utiliser un expiré pour construire un domaine d’autorité

Lorsque je construis un nouveau site d’autorité ou un site de niche, je ne le fais jamais sur un tout nouveau domaine.

Le problème avec les nouveaux domaines est que vous devez investir dans la construction de leur autorité à partir d’une perspective SEO qui coûte beaucoup de temps et d’argent à faire.

Je préfère plutôt enregistrer un domaine expiré qui a déjà une autorité.

Cela me donne une énorme longueur d’avance et bien souvent, construire un site riche en contenu sur un domaine puissant expiré est suffisant pour faire craquer le classement de la première page sans aucun travail.

 

Méthode #2 – Construire un réseau de blogs privés

Essentiellement, vous utilisez des domaines expirés pour construire une flotte de sites de haute qualité qui font autorité dans un créneau spécifique, puis vous utilisez ces sites pour classer votre site.

Méthode #3 – Utiliser un nom de domaine expiré pour faire une redirection 301

Prenez simplement le domaine expiré que vous avez acheté et redirigez-le vers votre site principal.

Ceci passera sur une partie du jus de lien et de l’autorité du domaine expiré à votre site immédiatement. Points bonus si ce domaine a du trafic existant !

Cependant, cette méthode est accompagnée d’un avertissement, vous pouvez vous contenter d’en faire 1 ou 2 sur votre site principal pour un raccourci rapide :

Méthode #4 – Canonical externe

Au delà de la redirection 301 dont l’effet commence à s’effriter au fil du temps, il est aussi possible de transmettre la popularité d’un nom de domaine expiré en procédant à une duplication de contenu avec canonical externe.

 

Comment trouver facilement des domaines expirés puissants

Maintenant que vous savez comment utiliser les domaines expirés à votre avantage, je vais vous montrer les moyens les plus simples pour les trouver.

Il y a 2 outils que j’aime utiliser – un logiciel appelé Domain Hunter Gatherer et un outil web appelé Spamzilla.

L’un ou l’autre de ces outils peut être utilisé pour trouver facilement des domaines puissants expirés !

Mais je vais vous montrer comment le faire avec Domain Hunter Gatherer parce que c’est un peu plus compliqué à travailler avec (Spamzilla est assez explicite)

Il y a plusieurs façons de l’utiliser pour trouver des domaines périmés.

5 façons de trouver les domaines expirés :

  1. Hunt From Keywords : Entrez quelques mots-clés de votre niche et le logiciel trouvera des domaines expirés avec des liens de pages Web qui sont actuellement classés pour ces mots-clés.
  2. Chassez à partir de sites Web : Parcourez le(s) site(s) web spécifique(s) pour trouver les domaines expirés vers lesquels ils ont des liens. Par exemple, vous pourriez trouver des domaines expirés avec des liens de Wikipedia/The New York Times, etc.
  3. Reverse Hunt Domains : Entrez un domaine et le logiciel trouvera tous les backlinks de ce domaine et les analysera pour trouver les domaines expirés. Idéal pour s’approprier des domaines qui sont également liés à vos concurrents.
  4. Auction Hunter : Entrez vos mots-clés pour rechercher 8 marchés de domaines expirés et rechercher des métriques importantes.
  5. Web 2.0 Hunter : Trouvez les domaines web 2.0 expirés pertinents de 20 plates-formes web 2.0 différentes.

Aucun service d’une tierce partie n’est requis : Le logiciel récupère également les métriques de Majestic & Moz sans coût supplémentaire, ce qui permet d’économiser des centaines de dollars par mois. C’est une solution tout en un.
Filtrage/tri : Vous pouvez facilement trier et filtrer par n’importe quelle métrique que vous pouvez imaginer, y compris les pays et les langues. Vous pouvez même filtrer pour acheter des domaines expirés avec du trafic !
Caractéristique Bonus : Vous pouvez reconstruire des sites Web entiers en un seul clic, regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.
Jetez un coup d’œil à sa facilité d’utilisation ainsi qu’à certains de mes conseils et astuces personnels exclusifs dans cette vidéo.

Je partagerai également un conseil bonus qui vous montrera comment enregistrer des domaines expirés avec du trafic ! Veillez sur mon épaule pour trouver un domaine expiré avec plus de 11 000 visiteurs par mois dans le créneau de la santé mentale.

 

Quels outils pour vous aider dans la détection de domaines expirés

 

Domstocks

 

VIPSEO

 

Kifdom

 

Youdot

 

GoDaddy

 

PBN Premium

 

ExpiredDomains

 

FAQ relative aux noms de domaine expirés

Qu’est-ce qu’un domaine expiré ?

Un domaine expiré est un domaine qui a déjà été enregistré par une personne ou une entreprise qui n’a pas été renouvelé avant la date d’expiration. Ensuite, ils peuvent être réenregistrés par quelqu’un d’autre.

Comment savoir quand un domaine expire ?

Vous pouvez savoir quand un domaine expire facilement en utilisant l’un des nombreux outils de recherche whois gratuits comme https://who.is

De tels outils vous diront beaucoup de choses sur le domaine, y compris la date d’expiration précise de l’enregistrement, qui en est le propriétaire actuel ainsi que ses coordonnées.

Comment savoir à qui appartient un domaine ?

Si vous voulez vérifier à qui appartient un domaine, vous pouvez utiliser Whois ou des sites Web tels que Tucows ou GoDaddy. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’URL exacte ou le nom de domaine complet et vous pouvez trouver toutes les informations disponibles sur ce domaine.

Que se passe-t-il si votre domaine expire ?

Si votre domaine expire, il deviendra immédiatement inactif. Cela signifie que tous les services qui y sont rattachés cessent également de fonctionner.

Vous ne pouvez pas mettre à jour un domaine expiré, mais le domaine doit être disponible pour que vous puissiez le réactiver avec votre ancien tarif dans la liste Domaine expiré.

Quel est le délai de grâce pour le renouvellement d’un domaine ?

Un ” délai de grâce ” de renouvellement de domaine est la période de temps pendant laquelle une personne peut renouveler son domaine expiré pour le prix de renouvellement normal.

La plupart des fournisseurs de domaines offrent une période de grâce de 40 jours pour le renouvellement, mais cela peut varier, alors n’oubliez pas de vérifier et de noter le nombre de jours dont vous disposez pour renouveler votre domaine expiré lorsque vous achetez.

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]