CV d'un Consultant SEO - David Groult

CV d’un Consultant SEO

Vous cherchez le CV d’un consultant SEO ?

Basé à Lille, je m’appelle David Groult et suis Consultant en Search Marketing (SEO et SEA) au sein de l’agence Open Linking. J’ai commencé le E-Marketing en effectuant un stage au sein de l’agence nantaise de Marketing Digital Synodiance où j’ai pu découvrir les joies du netlinking, du SEO et des liens sponsorisés Adwords.

Consultant Adwords et SEO depuis 2011

J’ai ensuite, dès le début de l’année 2011, rejoins le nord de la France pour un poste de Search Marketer (spécialiste Adwords) au sein de l’agence Adspring.

Cette expérience de 2 ans et demi m’a permis de développer et d’aiguiser très sérieusement mes compétences en liens sponsorisés. Suite à cela, j’ai découvert le monde de l’annonceur en rejoignant l’équipe d’Atylia.com, pure player en Mobilier design et décoration tendance. J’y occupais le poste de Trafic Manager en me chargeant de tous les leviers d’acquisition de visibilité online et de trafic web. A savoir, le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA), mais aussi l’emailing, l’affiliation, les comparateurs de prix ou encore les markets places.

Au bout d’un an, j’ai choisi de quitter ce poste pour revenir en agence au sein d’Open Linking afin de véritablement devenir Consultant SEO. J’y occupe depuis cette date, le poste de Consultant E-Marketing. Mon quotidien est donc dicté par l’accompagnement à la mise en place de recommandations SEO et SEA.

Pour plus de détail sur mon CV de Consultant SEO, voici le détail ci-dessous.

 

Le référenceur peut être classé dans 5 grandes familles de spécialités :

Les 3 premiers disposent d’une compétence bien aiguisée dans l’un des 3 piliers du référencement naturel.

Le 4ème dispose lui de compétences transversales sans qu’on puisse lui reconnaitre une expertise dans l’un des 3 piliers essentiels du SEO. Personnellement, je me situe clairement dans cette dernière catégorie de référenceurs séniors.

 

Le salaire des Consultants SEO

Régulièrement, des études sortent pour parler des salaires des Consultants SEO.

La dernière en date, explique ainsi que 70% des consultants en référencement naturel sont des hommes et qu’ils touchent en moyenne, 36k€ brut annuel.

Dans les faits, et surtout s’ils travaillent en agence de marketing, ce salaire de 36k€ sera rarement atteint, ou alors pour des profils particulièrement expérimentés.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]