Salaire des Consultants SEO

Le salaire d’un Consultant SEO

Le consultant SEO a pour mission d’aider ses clients ou le site de son propre employeur à améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche.

 

Le Référenceur : un Mouton à 5 pattes

Il doit donc, en tant qu’expert référencement fournir des recommandations marketing (choix des mots-clés, définition des balises title, optimisation des metas description, des balises H1, des liens internes, la mise en place des rich snippets…), des recommandations techniques (mise en place de techniques de siloïng, amélioration des temps de chargement de page, gestion de l’indexation via le fichier robots.txt, gestion des redirections via le fichier .htacess…) et des recommandations de netlinking pour acquérir des backlinks (mise en place de partenariat, guest blogging, participation à des forums, linkninja, actions de linkbaiting…).

 

Focus sur les salaires des Consultants SEO

Bref, le rôle du Consultant SEO est vaste et demande des compétences multiples et variées…Mais au fait, ca rapport combien d’être référenceur ? Quel est le salaire d’un Consultant SEO à Paris ? Et en Province ?

Vous trouverez ci-dessous, une infographie qui montre une étude sur le salaire des Consultants SEO ?

En fonction de la localisation, de son niveau d’étude et bien sur du type de poste qui lui incombe (SEO in house chez l’annonceur ou Consultant SEO en agence), les salaires peuvent fortement varier. Essayons toutefois de faire le point sur les revenus des spécialistes en développement de visibilité sur Google.

salaire des consultants en référencement naturel (SEO)

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]