Actuellement en poste sur Lille, je suis titulaire d’un Master Marketing et TIC obtenu à l’université d’Angers, près de Rennes.

infographie SEO

Comme cette infographie le montre très bien, le référencement naturel (SEO) couvre une très large palette d’intervention : technique, sémantique, communication, expérience utilisateur…

Mise en place d’une stratégie SEO

L’optimisation du référencement naturel (SEO) passe généralement par 4 étapes indispensable à la réussite de toute stratégie de référencement :

  1. Audit SEO / Evaluation de la situation
  2. Définition d’objectifs
  3. Mise en place des recommandations techniques et sémantiques
  4. Monitoring et suivi des performances

Le SEO passe par la mise en place d’optimisations d’ordre technique (gestion des facettes, optimisation de la crawlabilité d’un site, temps de chargement, détection et élimination des spidertrap…), sémantique (optimisation des balises title, des metas description, des balises Hn, du maillage interne…) et acquisition de backlinks / netlinking (linkbaiting et linkninja).

Les qualités d’un Consultant SEO

De par ses fonctions transverses, le consultant SEO devra être doté de grandes capacités d’écoute et de persuasion. De la même façon, le métier de référenceur demande également des capacités d’adaptation. En effet, Google change très régulièrement les règles de son algorithme. Il faut donc savoir adapter ses méthodes de travail pour tester et comprendre l’impact des évolutions.

Référenceur SEO à Rennes

Vous êtes une entreprise située à Rennes ou ses environs (Saint-Grégoire, Chantepie, Cesson-Sevigné…) et recherchez une agence ou un freelance pour une prestation de référencement naturel ? Dans le cas où vous recherchez un freelance, vous pouvez me contacter au travers de ce site. J’interviens sur mes temps de loisirs en tant qu’autoentrepreneur.

Si au contraire, vous souhaitez bénéficier d’une prestation réalisée par une agence, je vous invite à contacter l’agence Open Linking, située à Lille, Nantes et Annecy.

Les synergies avec l’Adwords

Basé sur la même audience, celle du géant Google, le SEO et le SEA (Adwords) ont 2 modes de fonctionnement bien différents. Néanmoins, des logiques et des synergies peuvent être menés pour tirer conjointement les résultats vers le haut. D’un côté, l’acquisition de Données permettent d’obtenir de précieuses informations ; d’un autre, l’optimisation onsite et offsite d’une page permettent de faire grimper le saint-graal : le quality score.

Si vous êtes également à la recherche d’un consultant freelance ou d’une Agence Adwords sur Rennes, je vous encourage à me contacter via ce site ou via l’agence Open Linking basée à Nantes.

 

Rennes, capitale de la Bretagne

Rennes, ou Roazhon pour les puristes, est, quoiqu’en disent certains nantais, la véritable capitale de la Bretagne. A l’image de son voisin nantais, Rennes a été élu en 2012, ville la plus agréable de France par l’Express. Appelée aussi la capitale du rock n’roll, Rennes abrite une belle communauté de référenceurs parmi lesquels certains amis que j’ai eu la chance de rencontrer durant mon séjour à Angers. Coucou Pierrot et Guillaume 🙂