Certification CESEO

Début avril 2016, j’ai passé avec succès la certification CESEO qui récompense les experts SEO. Développée par l’association SEOCamp, la certification CESEO se déroule en 2 étapes :

 

Partie théorique de la CESEO : Le QCM

 

La 1ère correspond à un QCM de 100 questions auxquelles il faut répondre en moins d’une heure. Pour valider cette première étape, il faut un minimum de 75% de bonnes réponses.

 

Pour vous entrainer, vous trouverez de nombreux examens blancs sur Internet, et notamment sur le site du SEOCamp.

 

Ton score  

 

 

Partie pratique de la certification CESEO

 

Une fois que vous aurez validé la 1ère étape (souvent la plus difficile), vous aurez le droit de participer à la seconde, qui correspond à un audit SEO de site. Pour cela, vous disposerez d’une heure pour déterminer les principaux freins à un bon SEO, ainsi que définir une stratégie de référencement à mettre en place pour renforcer la visibilité du site dans les moteurs de recherche et notamment Google.

 

QASEO : la petite soeur de la CESEO

Depuis le début de l’année 2017, l’association des référenceurs de France, le SEOCamp a lancé une qualification SEO, appelée QASEO.

Plus abordable que la CESEO, la QASEO est une première étape en vue d’obtenir la difficile certification SEO. Elle se compose d’un QCM de 80 questions à réaliser en moins de 40 minutes. Un minimum de 80% de bonnes réponses vous sera nécessaire pour valider cette nouvelle qualification.

[Total : 8    Moyenne : 4.5/5]