Le SEO sur les principaux CMS :

  • Le SEO sur WordPress
  • Le SEO sur Magento
  • Le SEO sur Prestashop
  • Le SEO sur Joomla
  • Le SEO sur Drupal
  • Le SEO sur Salesforce Commerce Cloud (ex Demandware)

Quelque soit le CMS (Content Management System), le référencement naturel se repose sur 4 piliers essentiels que sont :

L’indexation des pages

L’indexation des pages est la première étape d’une stratégie de référencement organique. Sans indexation, les pages d’un site web n’ont strictement aucune chance d’apparaitre dans les pages de résultats d’un moteur de recherche comme Google.

Le contenu

Autre élément indispensable, le contenu symbolisée par le « mot-clé » est à la base de l’algorithme SEO de Google. Quelque soit le CMS utilisé, cette logique de contenu n’échappe pas à la règle et repose sur des zones communes : balise title, meta description, balisage sémantique Hn…

Le Maillage interne

Une fois encore, le référencement naturel dispose d’un pilier qui va au delà d’un simple choix de CMS. Le maillage interne et notamment l’arborescence constitue un axe majeur de développement en SEO de part les liens qui sont effectués entre les différentes pages d’un site web.

Le Netlinking

Dernière brique du SEO et non des moindres, le netlinking est l’axe différenciant de l’algorithme initial de notre cher Google. C’est en quelque sorte cet axe fort qui a fait la différence et la pertinence aujourd’hui reconnu des pages de résultats du géant américain.

 

C’est en fonction de ces différents piliers du SEO que le choix et l’optimisation d’un CMS va se faire.