Consultant SEO et SEA depuis 2010, j’exerce actuellement au sein de l’agence Noiise.

Consultant SEO Marseille

Le SEO, aussi appelé Référencement Naturel consiste à positionner un site internet dans les résultats des moteurs de recherche sur des mots-clés stratégiques et générateur de conversions (trafic, ventes, leads…). Pour devenir numéro 1 sur Google, il faut passer l’optimisation de critères que l’on peut classer en 4 grandes familles : accessibilité, contenu, confiance et netlinking. Ces piliers regrouperont ainsi des optimisations SEO comme les balises title, le balisage sémantique Hn, les cocons sémantiques, le page rank, la crawlabilité, l’arborescence, le maillage interne et plus de 150 autres critères…

 

Définition d’une stratégie de référencement Naturel

L’amélioration de la visibilité naturelle d’un site internet dans les moteurs de recherche passe généralement par 4 étapes fondamentales :

  1. Audit SEO / Évaluation de l’environnement marketing et technique pour identifier les bons mots-clés
  2. Définition d’objectifs quantitatifs et qualitatifs
  3. Mise en place des recommandations onsite (technique et sémantique) et offsite (netlinking)
  4. Monitoring et analyse de l’évolution de la visibilité SEO (trafic et positionnement)

Les qualités d’un Référenceur SEO

De plus en plus, le Consultant SEO, ou chargé de référencement naturel, doit disposer de compétences multiples en web-marketing car son rôle consiste de plus en plus à être un chef d’orchestre entre les différents services web : rédaction, design, communication, UX, technique…

Consultant SEO à Marseille

Vous êtes une entreprise située en région PACA à Marseille ou ses environs (Aix en Provence, Aubagne ou plus généralement sur la Côte d’Azur dans le sud de la France…) et recherchez une agence ou un freelance pour une prestation de référencement naturel ? Dans le cas où vous recherchez un freelance, vous pouvez me contacter au travers de ce site. Il m’arrive de réaliser des missions ponctuelles en référencement naturel sur mes temps de loisirs (midi, soir et week-end).

Si à l’inverse, vous souhaitez être accompagné d’une agence, je vous recommande de contacter l’agence Noiise, située à Lille, Nantes et Annecy.

Les Synergies SEO / SEA

Bien que différents, le SEO (Référencement Naturel) et le SEA (Référencement Payant) ont comme point commun de partager la même audience, celle de Google. Ainsi, des logiques et des synergies peuvent être menées pour améliorer conjointement les performances de ces 2 leviers. L’acquisition de data SEA (Google Ads) permettent d’obtenir de précieuses informations quant à la qualité du trafic perçu et d’un autre côté, l’optimisation SEO onsite et offsite d’une page permettent de faire grimper le quality score, algorithme au coeur du système Google Ads.

 

Si vous êtes également à la recherche d’un consultant ou d’une Agence Google Ads sur Marseille, je vous encourage à me contacter via ce site ou via l’agence Noiise. Il existe aussi l’agence de Julien Ringard, Digimood à Marseille mais aussi des consultants SEO très compétents comme Clément Pessaux.