Comment être en première page google gratuitement ?

Rien n’est vraiment gratuit dans la vie…mais existe-t-il une façon pour positionner son site web en première page de Google sans débourser d’argent ?

Voici ma méthode :

Acheter un nom de domaine .fr et un hébergement discount

Si vous passez par OVH, vous pourrez obtenir gratuitement un nom de domaine en .fr si vous achetez un hébergement. L’offre Kimsufi largement si vous vous lancez dans la création d’un petit site, sans autre ambition que d’être en premier sur Google sur un mot-clé relativement peu concurrentiel.

Installer un wordpress avec un thème assez SEO Friendly gratuit

Pour plus de faciliter et pour vous épargnez de payer la création d’un site web, je vous invite à installer un wordpress avec un thème SEO Friendly.

Le but est surtout de s’assurer que votre thème ne vous créé pas de failles d’indexations à tout bout de champs…Il faut que vous soyez en mesure de cadrer l’indexation des pages.

Créer du contenu gratuitement

Une fois que vous aurez votre site, il vous faudra identifier le ou les mots-clés à cibler sur Google. Vos targets identifiés, il vous faudra rédiger du contenu, beaucoup de contenu…et surtout régulièrement.

Pour l’optimisation de votre contenu SEO, je vous donne 2 clés :

  • Utiliser votre mot-clé cible dans les zones chaudes de contenu SEO (balise title, balise H1, fil d’ariane et ancres de liens)
  • Pour le reste du contenu, jouez au Taboo pour utiliser un maximum de termes dans le champs sémantique de votre keyword cible.

Faites du netlinking malin !

Avoir du contenu, c’est bien…mais sans liens, vous n’irez pas bien loin !

L’étape la plus délicate du référencement reste bien évidemment cette partie netlinking. Il vous faudra faire appel à votre réseau, nouer des partenariats et surtout… être un SEO malin car il est possible, en se donnant du mal d’obtenir de très bons backlinks gratuitement ! Oui, il est possible en 2019 de faire du netlinking gratuit de qualité ! Il suffit juste d’être MALIN pour faire son linkninja !

 

Bref, vous avez quelques pistes pour commencer à travailler votre SEO / référencement naturel qui va vous permettre d’espérer vous positionner en première page de Google pour 0€ !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]