Comment devenir Consultant SEO ? - David Groult

Comment devenir Consultant SEO ?

Le métier de Consultant SEO reste encore jeune.

Les plus anciens référenceurs, les papes du SEO comme on les appelle parfois, pratique le référencement naturel depuis 20 ans désormais.

Le métier de SEO a commencé quelques années avant l’arrivée de Google en 1998. Néanmoins, ce métier a constamment muté et s’est très largement complexifié avec les années.

 

Des formations pour devenir référenceur

Autrefois assez “amateur” et réservée à une élite de passionnés, le référencement s’est professionnalisé avec l’arrivée de formation dédiée au référencement.

La première d’entre elle fut la licence “Référenceur et rédacteur Web” de Mulhouse (Licence RRW pour les intimes) d’où sont sortis quelques grands noms du SEO français comme Germain Butrot, Sylvain Fouillaud, Florian Karmen

Pour ma part, j’ai réalisé un master Marketing et NTIC à l’université d’Angers. Formation assez généraliste en marketing, j’y ai fait mes premières armes en webmarketing en cotoyant quelques amis devenus des confrères. Cette formation m’a également permis de découvrir certaines disciplines comme le marketing sensoriel, le data-mining ou encore la gestion de projet web.

Le SEO : un monde de passionné

Au delà des formations et des diplômes, la meilleure façon d’apprendre le référencement naturel est de tester par soi-même.

Comme l’a très bien expliqué l’excellent Aurélien Bardon sur son site, on ne devient pas consultant SEO en quelques heures de lecture. Pour devenir un bon référenceur, il faut suer, passer du temps à tester et à apprendre. Il faut passer par un véritable parcours du combattant.

Je vous invite d’ailleurs à lire son superbe article intitulé : Comment devenir référenceur en 4 mois

[Total : 0    Moyenne : 0/5]