Aperçu du cours de formation standard de Google Ads PPC
Notre formation Google Ads PPC de niveau standard a été spécialement conçue pour donner aux délégués un aperçu des meilleures stratégies et pratiques de marketing du paiement au clic (PPC) afin de maximiser vos rendements et de vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Ce cours couvre un aperçu de base et intermédiaire de Google Ads, y compris la mise en place de campagnes et l’optimisation des performances.
Qu’allez-vous apprendre ?
À la suite de cette formation, vous comprendrez comment :
- Créer et optimiser des campagnes Google Ads/PPC
- Mieux structurer et cibler votre compte de publicité et vos campagnes
- Effectuer des recherches par mot-clé, établir des listes de cibles avec les types de correspondance appropriés
- Fixer en toute confiance les budgets et les offres
- Évaluez votre coût par acquisition généré par les campagnes du PPC
- Comprendre les directives éditoriales lors de la création d’annonces
- Comment améliorer la pertinence et la qualité des annonces à l’aide de mots-clés
- Comprendre les mesures clés qui vous aideront à améliorer vos performances en matière de CPP
Qui devrait assister à une formation Google Ads ?
Les personnes ou les équipes qui débutent dans le domaine des annonces Google ou qui ont une expérience de base dans la gestion de campagnes PPC et qui cherchent à renforcer leur expertise. Nous formons régulièrement les entreprises qui cherchent à transférer la gestion des annonces de leur agence à l’interne, à renforcer les compétences des équipes dans les entreprises et à former les personnes qui mènent elles-mêmes des campagnes et qui cherchent à gagner du temps et de l’argent et à obtenir de meilleurs résultats.
Le programme d’une formation SEA ?
Publicité au coût par clics
- Qu’est-ce que le PPC ?
- Pourquoi utiliser les liens sponsorisés aux CPC ?
- Définitions
- Structure d’un compte Google Ads
- Objectifs de paramétrage
Paramétrage du compte Google Ads
- Paramètres de campagnes
- Configuration de campagnes
- Groupes d’annonce
- Noms des groupes d’annonces et nomenclatures
- Accès aux comptes Google Ads
Tracking
- Objectifs de tracking et suivi des Conversion
- Google Analytics & Ads Integration
Enchères et Quality Score
- Qu’est-ce que le Quality Score (QS) ?
- Quel est l’influence du Quality Score Google Ads ?
- Comment améliorer son Quality Score ?
- Comment réduire ses enchères
Annonces Google Ads
- Les règles de rédaction de annonces
- Copywriting de vos annonces
- Insertion de mots-clés
Optimisation
- Optimisations de vos stratégies d’enchères
- Paramétrer les enchères au CPA
- Augmenter le trafic et les conversions via Google Google Ads
Ciblage et Mots-clés
- Critère de ciblage des mots-clés
- Mots-clés négatifs
- Google Keywords Tool
- Les listes de keywords
Extensions d’annonces
- Ad extensions disponibles
- Cas d’utilisation des extensions Google Ads
- Avantage des extensions
Reporting
- KPI à regarder pour optimiser vos campagnes
- Reporting et Dashboard SEA
4 raisons pour lesquelles vous devriez faire certifier AdWords
Si vous faites une recherche sur Google pour « agence PPC », vous pouvez trouver des milliers d’entreprises qui vendent des services AdWords.
Pourquoi ? Parce que Google AdWords est compliqué et difficile à naviguer pour les nouveaux vendeurs de PPC et les petites entreprises.
Mais, comme Google est le réseau de recherche le plus populaire sur le web en ce moment, ils doivent l’utiliser.Google est le meilleur endroit où les marques peuvent acheter des annonces pour leurs mots-clés cibles. Et ces marques sont là, à la recherche de milliers d’agences PPC spécialisées dans les services AdWords et qui peuvent les aider.
Si vous possédez une agence PPC, comment êtes-vous censé faire concurrence à tant d’autres entreprises ?
C’est là que la certification d’AdWords entre en jeu.
La certification comporte de nombreux avantages qui peuvent vous donner un avantage sur vos concurrents.
La certification peut également vous donner un coup de pouce en termes de popularité et de crédibilité.
Si vous voulez attirer davantage de clients sur le marché des mots de passe, vous devez faire de la certification l’un de vos objectifs prioritaires.
Voici ce que cela signifie d’être certifié AdWords, ainsi que la façon dont vous pouvez obtenir cette certification tant convoitée.
Qu’est-ce qu’une certification Google Ads et comment l’obtenir ?
Google est actuellement le leader mondial en matière de revenus publicitaires pour les mobiles et le numérique.
En fait, Alphabet, la société mère de Google, gagne plus d’argent sur les ventes de publicité numérique que toute autre société sur la planète.
Pour 2017, elle est en passe de générer près de 74 milliards de dollars de ventes nettes de publicités numériques.
Si l’on compare les revenus de Google à ceux de Facebook, on constate rapidement que Google domine toujours le marché de la publicité mobile et numérique.
Et la plateforme publicitaire PPC de Google, AdWords, est l’une des plus efficaces pour stimuler les ventes.
Des tonnes d’entreprises l’utilisent pour générer des revenus par le biais de recherches payantes.
Quel est le lien entre tout cela et la certification AdWords ?
Et de quoi s’agit-il exactement ?
Selon Google, la certification est une accréditation professionnelle que Google accorde aux personnes/entreprises qui font preuve d’une bonne maîtrise d’AdWords.
Grâce à cette accréditation, vous pouvez afficher sur votre site un badge qui montre que Google vous reconnaît comme un utilisateur avancé d’AdWords et un expert en publicité PPC.