Quick Answers Box, les réponses intelligentes de Google

Avant même l’apparition de la position zéro, Google avait lancé dès 2014, les quick answers, aussi appelées Google Quick Answer Box (QAB).

Cette zone à la visibilité accrue se positionne au dessus des traditionnels résultats SEO et propose des fonctionnalités intelligentes à l’internaute en quête d’informations.

A quoi répond Google avec ses QAB ?

Google offre la réponse directement à la question qu’il s’était posé. La météo à Nantes, le résultat du club de foot de Caen ou encore le résultat de l’opération 1400×35, toutes les réponses à ces questions seront sans doute fournies par Google au travers de sa Quick Answer Box.

Des exemples valent mieux que des mots. Voici des illustrations de réponses Quick Answers offertes par notre cher Google.

 

 

quick answer box météo

quick answer box calculatrice google

 

La mutation d’un moteur de recherche à un moteur de réponse

Avec l’avènement de Google Now, le moteur de recherche Google cherche réellement à prendre un virage et à devenir un véritable moteur de réponse.

C’est de cette logique qu’est sortie les fonctionnalités de réponses rapides et directes proposées par le moteur américain. On peut notamment citer, la position zéro, la knowledge card ou bien cette quick answer box.

 

Answer the public : le générateur de questions

Véritable mine d’or pour les Consultants SEO, l’outil gratuit Answer the public vous aide à identifier les questions que se posent les internautes au sujet d’un sujet en particulier.

L’outil vous offre une vision claire et graphique de l’ensemble des questions que vous pourrez traiter sur votre site ou dans votre foire aux questions (FAQ).

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]