L’info passerait presque inaperçue (merci @Antoon) alors qu’elle devrait impacter de très nombreux annonceurs. Alors que Google n’a pas encore officiellement communiqué dessus, l’extension « avis sur les marchands » a vu ses conditions d’utilisation se complexifier depuis 1 semaine.
Il faut désormais 5 fois plus d’avis pour bénéficier de l’extension
Jusque là, pour avoir la chance de voir les petites étoiles s’intégrer à vos annonces Adwords, il fallait bénéficier d’une note moyenne supérieure à 3,5 / 5 et surtout avoir plus de 30 avis sur les 12 derniers mois.
L’extension « avis sur les marchands » est une extension automatique. Il n’y a donc pas d’intervention à réaliser sur l’interface pour la voir s’afficher dans votre annonce Adwords. Il suffit juste que votre site respecte les 2 consignes précédentes (nombre d’avis et note moyenne satisfaisante).
C’est sur la limite d’avis que Google a choisi d’agir pour limiter la fraude et renforcer le côté « exclusif » de cette extension.
Les petites et moyennes entreprises devraient donc être les plus impactées, car la récolte de 150 avis n’est pas chose aisée.
Une modification dans le centre d’aide
L’information a été révélée il y a 1 semaine, par une agence américaine à travers son blog : http://blog.reviews.co.uk/google-ups-minimum-threshold-for-seller-ratings-stars/
Bien que nous n’ayons pas de date officielle de déploiement, nous pouvons voir grâce au cache de Google, que le changement est intervenu en France après le 25 août dernier.
Pour plus d’information sur cette extension, je vous invite à consulter la page dédiée du centre d’aide Adwords : https://support.google.com/adwords/answer/2375474?hl=fr
L’impact de l’extension « avis sur les marchands »
Par expérience, je peux vous dire que cette extension est, sans doute, celle qui permet le plus gros boost de CTR.
Plus fortes que les sitelinks, les petites étoiles sont un vrai gage de visibilité supplémentaires pour votre annonce Adwords.
Les tests que j’ai pu observer à ce sujet m’ont permis de constater que les annonces Adwords qui disposait des étoiles bénéficier en moyenne, d’un CTR 20% plus élevé que celles qui ne les avaient pas.
2 commentaires