QASEO : Qu'est-ce que c'est ? - David Groult

QASEO : Qu’est-ce que c’est ?

Petite soeur de la CESEO, la QASEO est une Qualification SEO lancée en début d’année 2017 par l’association des référenceurs de France : le SEOCamp.

QASEO - Logo qualification SEO

Comment se passe la QASEO ?

Il vous faudra compter 40 minutes pour passer la QASEO. Celle-ci se déroule soit en visioconférence soit dans une salle avec accès Internet. La QASEO se compose d’un questionnaire à choix multiples (QCM) de 80 questions qui portent sur le SEO et le Search Marketing d’une manière générale. Pour valider votre QASEO, vous devez obtenir un minimum de 80% de bonnes réponses.

 

Combien coûte un passage à la QASEO ?

Il vous faudra débourser 10€ pour tenter votre chance à la QASEO.

Pour être sur de maximiser vos chances de réussites, il est recommandé de s’entrainer au préalable avec le QCM Blanc proposé sur le site du SEOCamp ou via le quizz disponible sur ma page “CESEO”.

 

L’origine du nom QASEO ?

La CESEO tient son nom de la contraction entre certification et SEO. Le nom de la QASEO repose sur la même logique avec la contraction des termes Qualification (QA) et SEO.

 

Combien de temps est valable la QASEO ?

Le SEO est un monde mouvant où des modifications ont lieu très régulièrement. Pour cette raison, la QASEO est valable pour une durée de 3 ans. A l’issue de cette période, vous devrez repasser cette qualification pour prouver à nouveau vos compétences en référencement naturel. Pour rappel, le prix de passage est de 10€.

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]