Web to Store sur Adwords : 5 stratégies à mettre en place

5 stratégies Web to Store sur Adwords

Cross-canal, Web to Store, ROPO…les termes ne manquent pas pour définir les politiques de développement du trafic en magasin.

Adwords n’y échappe pas et propose son lot de stratégies pour développer l’affluence des magasins physiques. Voici 5 techniques Adwords qui vous permettront de développer du trafic web to store.

1. Les extensions de lieux

 

Créés spécialement dans ce but, les extensions de lieux constituent une façon efficace de communiquer sur les magasins physiques.

Après avoir lié votre compte Adwords, à votre compte Google Adresses, vous pourrez diffuser, en plus de vos annonces, une ligne de texte supplémentaire dédiée aux adresses de vos magasins physiques.

extension de lieu adwords

 

 

2. Les extensions de liens (sitelinks)

 

Véritable couteau suisse, les extensions de liens peuvent servir à toutes les stratégies et notamment à celles qui nous intéressent aujourd’hui : aux stratégies web to store.

 

En plaçant un lien vers une page “Magasin”, vous pourrez axer votre communication sur le réseau de magasin physique et inciter vos internautes à s’y rendre directement.

 sitelinks web to store

 

3. Campagne “Marque géolocalisée”

 

Une autre technique pour développer votre stratégie web to store, serait de créer des campagnes “Marque géolocalisée” pour atteindre les internautes qui recherchent votre magasin dans une ville en particulier.

La stratégie serait ainsi pour la marque, de proposer une annonce propre à chaque magasin physique pour répondre aux requêtes géolocalisées des internautes.

 

Prenons exemple avec Célio, la marque de vêtement pour homme. Lorsqu’un internaute tape la requête “Célio Lille” ou un dérivé, la marque pourrait proposer une annonce “drive to store” comme :

 

 

Cette annonce pourrait ensuite dirigé l’internaute vers une page optimisée pour le magasin de Lille, et faisant référence à l’offre commerciale.

 

4. Campagne “Produits géolocalisées”

 

Dans le même esprit que la technique précédente, nous pouvons tout à fait imaginer de mettre en place des annonces web to store, pour toutes les requêtes géolocalisées de produits.

Ex avec une requête comme “vêtement homme lille”

L’annonce web to store pourrait donner :
annonce adwords web to store

 

5. Campagne Display géolocalisée

 

Après 4 techniques orientées “Search”, je ne pouvais terminer cet article sans vous livrer une stratégie display.

En ciblant géographiquement vos campagnes, vous pourrez aisément atteindre les internautes présents dans votre zone de chalandise.

A partir de là, tout est permis pour vous permettre de mettre en place une stratégie web to store au sein de vos bannières.

bannière web to store

 

Alors que les communications on et offline étaient très souvent opposés, on se rend désormais compte qu’il est plus qu’intéressant de les combiner pour profiter au maximum des synergies.

Levier incontournable de toute stratégie web, Adwords devient alors, un carrefour d’audience indispensable pour la matérialisation de votre stratégie web to store.

 

Et vous, avez-vous des “techniques” pour générer du trafic en magasin via Adwords ?

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *