1.fr : Outil SEO d’optimisation sémantique

Sur le marché français des outils SEO d’analyse sémantique, 1.fr se révèle comme l’un des acteurs majeur. 1.fr aide les consultants SEO dans l’optimisation des contenus textuels des pages web. L’outil d’optimisation sémantique analyse et fournit des recommandations de termes à ajouter et/ou à supprimer de votre contenu pour optimiser la prise en compte de la page pour le mot-clé cible.

1-fr

1.fr pour vous éviter de jouer au Taboo

De nos jours, l’optimisation sémantique à but SEO ne se limite plus à un simple bourrinage de mots-clés. Au contraire, il faut penser champs sémantique. Le rôle du consultant SEO est donc plus que jamais de jouer au taboo pour faire comprendre à Google, le sens général de la page. 1.fr aide les référenceurs à identifier les termes manquants d’un champs lexical.

Le fournisseur de champs lexical !

Par exemple, si nous souhaitons nous positionner sur le mot-clé “référencement”, il sera nécessaire de fournir dans son contenu, les termes suivants :

  • Référencement
  • Naturel
  • Organique
  • SEO
  • Moteur de recherche
  • Google
  • Mot-clé
  • Marketing
  • Visibilité

Assez simplement, l’outil 1.fr va vous guider pour trouver tous les termes à placer dans vos contenus.

Le fonctionnement de l’outil est très simple, vous rentrez l’url de la page à optimiser puis l’expression ciblée. 1.fr vous propose ensuite un rapport de ce type (reprise de l’exemple ci-dessus) :

 

Comment 1.fr détermine-t-il les champs lexicaux ?

L’outil français 1.fr a analysé les champs lexicaux et positionnements de millions de pages web dans les résultats de Google. Cette macro-analyse leur a permis de confirmer l’évidence : les pages dotées d’un vocabulaire riche et précis se positionnent mieux dans les SERP.

C’est donc à partir de ce constat que l’outil SEO 1.fr tire son intérêt majeur.

référencement lexical avec 1.fr

 

Une fois l’analyse effectuée sur 1.fr, vous obtiendrez une “note” permettant de vous rendre compte de l’analyse effectuée. Comme tout outil, cet indicateur est imparfait et reste à prendre avec des pincettes. Ce n’est pas parce que vous aurez une note d’optimisation sémantique à 100% que votre page se positionnera à coup sur en 1ère page de Google. Toutefois, cela donnera une bonne base de travail. Il vous faudra ensuite travailler sur le maillage interne et sur l’acquisition de liens entrants de qualité (netlinking).

1.fr : Lauréat du concours Lépine

Conçu par Pierre-Yves Landanger, l’outil 1.fr a obtenu le “Prix de l’Univers Connecté et la Médaille d’or Escarboucle” au concours Lépine. Cela présente ainsi officiellement 1.fr comme un “outil d’accompagnement rédactionnel qui accélère le processus de rédaction de contenu, en facilite la réalisation, et en industrialise la qualification”.

Voici finalement une vidéo de présentation de l’outil 1.fr

[Total : 2    Moyenne : 5/5]