Développeur SEO

Le développeur SEO est comme son nom l’indique, un consultant en référencement naturel qui dispose de compétences techniques. Les principaux langages de programmation n’ont pas de secrets pour lui et il peut ainsi utiliser ses connaissances techniques pour développer des outils qui l’aideront à mieux analyser les performances de son référencement naturel, à optimiser certaines tâches répétitives du référencement naturel ou plus simplement à aller plus loin dans l’optimisation de certaines recommandations.

Développeur SEO = Black Hat ?

La plupart, voire l’intégralité des Consultant SEO Black Hat font justement partie de cette catégorie de développeurs SEO car contourner les règles de référencement naturel de l’algorithme de Google exige des bonnes compétences en développement web.

La technique : une brique du référencement d’aujourd’hui

Vous l’aurez compris, la connaissance technique est importante si vous souhaitez devenir référenceur. Sachez toutefois que la technique n’est rien sans la sensibilité marketing. Ainsi, le parfait Consultant en Référencement Naturel se devra de disposer à la fois d’un bagage technique mais aussi de compétences en rédaction web et des connaissances en marketing pour savoir où chercher et où trouver sa cible de clients potentiels. En 2017, le profil du Consultant SEO ne se résume plus simplement à un technicien Google. Il est devenu un véritable chef d’orchestre en travaillant avec les différents services d’une entreprise, allant du merchandising, à la communication en passant par le service User eXperience (on parle alors de référencement SXO) s’il existe.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]