Le contenu au travers des mots-clés est la base du SEO.

Sans contenu, difficile en effet de faire ressortir un site dans les pages de résultats de Google et des autres moteurs de recherches.

Le rédacteur SEO est donc nécessairement un maillon essentiel de la réussite d’un projet de référencement naturel.

3 Piliers du SEO

Quelle compétences pour un Rédacteur SEO ?

Fort logiquement, le Rédacteur SEO devra mêler 2 qualités essentielles : des compétences linguistiques pour la partie rédactionnelle et des compétences en matière de référencement naturel. Un pur rédacteur web ne pourra avoir de réels bons résultats SEO s’il ne dispose pas d’un minimum de bagage technique. Au delà de l’aspect « contenu » et « mot-clé », le SEO repose également sur 2 autres piliers essentiels que sont la technique (l’optimisation de la structure technique d’un site web en vue de maximiser et fluidifier le parcours des robots) et le netlinking (l’acquisition de backlinks, générateur de popularité SEO).

 

Freelance ou agence de rédaction SEO ?

Au sein de l’agence Open Linking, agence SEO qui m’emploie depuis 2014, nous disposons de rédacteurs SEO qui nous permettent de maximiser l’optimisation des contenus textuels des sites de nos clients pour leur permettre de tirer la quintescence lexicale de leurs mots-clés et maximiser la visibilité SEO au sein des moteurs de recherche. Si vous êtes à la recherche d’un prestataire de qualité pour de la rédaction SEO, contactez moi ou l’agence Open Linking basée à Lille, Nantes et Annecy.