Answer the public pour le SEO : toutes les réponses à vos questions !

Nous allons aborder aujourd’hui un outil assez méconnu qui pourtant est une vraie mine d’or pour votre recherche de mots-clés et notamment la recherche de sujets pour un blog. Vous connaissez l’outil Answer the public ?

Qu'est-ce que Answer the public

Answer the public ? Un générateur de questions

Relativement peu connu, cet outil pourrait changer votre quotidien de Consultant SEO. Très utile depuis le lancement de la position zéro, cet outil vous permet d’identifier en quelques secondes, toutes les questions relatives à une expression clé que se posent les internautes.

Ainsi, dès que vous saisirez votre mot-clé, l’outil vous proposera de façon très graphique, l’ensemble des expressions communément saisies par les internautes qui sont sous la forme d’une question.

Google : un moteur de réponses aux questions

Depuis le lancement de Google Now et des autres moteurs de recherche vocal (Cortana, Siri…), la création de contenus sous forme de questions a pris un essor considérable. C’est d’autant plus vrai depuis que Google a lancé la fameuse position zéro, cette position hybride qui se place au dessus des résultats naturel et qui offrent une visibilité particulièrement importante.

C’est de ce constat que l’outil Answer the Public a vu le jour en fin d’année 2014.

Pour le tester, rien de tel que de se rendre sur le site Answerthepublic.com

 

Un parfait complément à Ubersuggest

Pour ma recherche de mots-clés connexes, j’avais l’habitude d’utiliser le générateur de suggestion Ubersuggest. Cet outil Answer the Public est devenu depuis quelques années, le parfait complément en se spécialisant sur les suggestions de questions.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]