Ubersuggest est la nouvelle merveille en matière de génération de mots-clés. Je profite de ces quelques lignes pour vous le faire (re)découvrir (au passage, merci à Papyloof pour la trouvaille !).

A la manière de l’ancienne Roue Magique de Google, UberSuggest permet d’aller toujours plus loin dans la précision d’un mot-clé.

On commence par choisir un mot-clé générique. L’outil nous propose alors, une multitude de champs sémantiques connexes. En cliquant sur une des suggestions données, l’outil va alors plus loin dans la précision de cette expression.

Bien que ne possédant pas la puissance du générateur de Google (pas de prévision de trafic), cet outil a le mérite d’être ergonomique et pratique. Il entre dans ma panoplie d’outil gratuit de génération de mots-clés.

 

Puisque les bonnes paroles ne valent pas la pratique du terrain, je vous invite à expérimenter par vous-même, toutes les fonctionnalités d’Ubersuggest.

 

Depuis quelques mois et notamment depuis l’avènement de la position zéro sur Google, j’ai également appris à utiliser et à apprécier un outil appelé Answer the Public. Générateur de questions, il vous propose de trouver toutes les questions que peuvent se poser les internautes sur un sujet en particulier. Il est ainsi très utile pour déterminer des niches de mots-clés à aller chercher pour sa stratégie éditoriale.