Conférences SEO et SEA que j’ai pu donné

Durant ma “jeune” carrière de Consultant SEO et SEA, j’ai eu l’occasion de donner quelques conférences à l’occasion de webshow Open Linking et même lors d’un SEO Camp Day à Lille.

Voici le détail de ces conférences données.

SEO Google vs SEO Amazon : Le combat des titans !

seocamp day lyon combat des titans

Accompagné de Roland Debrabant, j’ai donné le 28 mai une conférence au SEOCamp Lyon 2019 où nous littéralement réaliser un combat de boxe pour confronter le SEO Google et le SEO Amazon.

N’oubliez pas les Bases du SEO !

SEOCamp Day Lille

Conférence donnée le 11 janvier 2019 à l’ISEG à Lille dans le cadre du SEOCamp Day Lille 2019. Cette intervention avait pour objectif de remettre en lumière, les fondamentaux du SEO qui sont à mes yeux, toujours trop oubliées.

Les 4 clés pour un bon Quality Score Adwords

Web Atelier Open Linking 2016

Cette intervention, donnée en compagnie d’Octave Laurentin, Agency Development Manager au sein de Google France, avait pour but de donner les bonnes pratiques pour comprendre et obtenir un bon Quality Score.

 

Conférence SEO Camp Lille 2016

SEOCamp Lille 2016 - Synergies SEO-SEA

Le 4 mars 2016, j’ai participé au SEO Camp de Lille en donnant une conférence intitulée “Synergies SEO/SEA”.

Durant 30min, j’ai pu partagé mes expériences et mes astuces pour exploiter la data issue d’Adwords et ainsi affiner mes stratégies SEO.

A l’inverse, j’ai rappelé à quel point l’optimisation SEO d’une landing page était importante pour la performance d’une campagne Adwords.seo camp lille 2016

 

Table ronde SEOCamp Nantes 2016

Le 20 février 2016, j’ai participé à la table ronde du SEO Camp de Nantes où s’étaient réunis plus de 70 SEO Nantais, rennais, angevins… Trafic Manager et Consultant Adwords Nantais étaient aussi de la partie.

table ronde seocamp Nantes 2016

 

Web Atelier Open Linking 2015

Le 18 novembre, j’ai participé au Web Atelier d’Open Linking en donnant une conférence intitulée “Optimiser ses campagnes SEA à l’approche de Noël”.

Optimiser ses campagnes Adwords pour Noël

Ce fut l’occasion de rappeler les bests practices à réaliser pour faire PLUS et MIEUX avec Adwords :

  • Astuces pour maximiser son CTR
  • Booster sa visibilité avec Google Shopping
  • Exploiter son audience avec le Remarketing
  • Travailler sa notoriété avec GSP
[Total : 0    Moyenne : 0/5]