CV David Groult - David Groult

CV David Groult

Titulaire d’un Master 2 en Marketing et NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) obtenu en 2010 à l’Université d’Angers, j’ai depuis connu des expériences professionnelles dans le monde du e-marketing, et notamment du Search Marketing (Marketing sur les moteurs de recherche) où je me suis clairement spécialisé depuis quelques années.

 

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des expériences universitaires et professionnelles qui m’ont amené à être aujourd’hui consultant SEO dans une agence de Marketing Digital.

 

Expériences Professionnelles

Open Linking – 2014 à aujourd’hui

Consultant SEO Open Linking

Depuis le 10 mars 2014, j’ai rejoins l’équipe d’Open-Linking pour retrouver le monde de l’agence et obtenir une véritable expertise en SEO.

 

Atylia – 2013 à 2014

Traffic Manager Atylia

Entre avril 2013 et février 2014, j’ai travaillé au sein de l’équipe d’Atylia.com au poste de Traffic Manager (SEO, SEA, Affiliation, Emailing, Comparateur de prix…)

 

Adspring – 2011 à 2013

Entre février 2011 et avril 2013, j’ai été Search Marketer chez Adspring.

A l’origine sur une mission de Consultant Adwords, mes fonctions ont progressivement évolué pour intégrer également l’optimisation des campagnes de Comparateurs de Prix des clients de l’agence.

 

Synodiance – 2010

Entre avril et octobre 2010, j’ai effectué mon stage de fin d’étude chez Synodianceagence de marketing digital à Nantes.

 

Certifications

 

Certifications Adwords

Dès 2011, j’ai obtenu les certifications Google Adwords attestant de mes connaissances en liens sponsorisés Adwords.

Depuis cette année là, j’ai systématiquement renouvelé ces différentes certifications (Search, Display puis Shopping, Youtube et Mobile).

Outre Adwords, j’ai également démontré mon expertise en Bing Ads.

 

Certification Analytics

Parallèlement aux certifications Adwords, j’ai également obtenu et renouvelé chaque année, la certification Google Analytics attestant de mes connaissances en analyses de données web.

 

CESEO

Expert CESEO

En 2014, j’ai commencé à me spécialiser également sur le référencement naturel. Mes compétences ont ensuite été officiellement reconnu avec l’obtention en 2016 de la difficile CESEO : certification d’expertise en SEO délivrée par le SEOCamp, l’association des référenceurs francophones.

 

 

Formations

Master 2 Marketing et NTIC – 2008 à 2010

université angers

Durant 2 ans à l’université d’Angers (Master 1 Management des Organisations puis Master 2 Marketing et NTIC), j’ai étudié le marketing adapté aux nouvelles technologies et notamment adapté à l’internet. Ce fut ainsi pour moi, une première approche vers le E-Marketing, le référencement naturel et payant ou encore l’Analyse de Données Web.

 

Licence Sciences économiques et Gestion – 2005 à 2008

université caen

A la sortie d’un Bac ES (Economie et Gestion), j’ai obtenu avec succès, une licence en Sciences économiques et Gestion à l’université de Caen. Ces 3 années de formation m’ont surtout permis de découvrir les joies du Marketing au travers d’un cours dédié en 3ème année de licence.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]